Les réactions des pilotes suite à l’accident sous le drapeau à damier

L’accident du dernier tour de l’épreuve des NASCAR Sprint Cup Series sur le Daytona International Speedway a fait réagir de nombreux pilotes. Si tous se sont enquis de l’état de santé d’Austin Dillon, certains n’ont pas hésité à dire que la situation était devenue délicate, pour ne pas dire ingérable.

“J’ai été étonné de voir Austin Dillon vivant. Je m’attendais au pire en revenant sur le lieu de l’accident.”
— Jimmie Johnson

“C’est comme le Kentucky Derby, sauf qu’il y a trente chevaux en route pour l’arrivée et que la piste ne peut en contenir que trois de front à la fois. Faites le calcul.”
— Kurt Busch


 

Ancien coéquipier de Kurt Busch au sein de la Team Penske, Ryan Newman a écopé d’une amende de 50 000 dollars il y a cinq ans pour avoir suggéré que la course de Talladega se dispute comme une épreuve d’exhibition.

“La NASCAR a eu ce qu’elle voulait. C’est la fin de ceci. Les voitures s’envolent, les pilotes ne sont pas sûrs, c’est toujours la même chose. Ils n’écoutent pas. Il y a eu plusieurs évènements depuis (la mort de Dale Earnhardt en 2001). Ils ne font pas attention à la sécurité. C’est aussi simple que cela.”
— Ryan Newman

“Il n’y a pas grand chose de bon à dire suite à ce qui est arrivé ici cette nuit. C’est le résultat de ce type de course ici. J’ai entendu dire que Dillon avait détruit le grillage et que le moteur s’est désolidarisé de la voiture. Ce n’est pas la première fois que ces choses-là arrivent, c’est tout simplement stupide que nous nous permettions que cela arrive une fois de plus.”
— Joey Logano

La quatrième et dernière épreuve de la saison à se disputer avec les plaques de restrictions se déroulera sur le Talladega Superspeedway à la fin du mois d’octobre pendant les playoffs, ce qui laisse quelques semaines de réflexion à la NASCAR et de concertation avec les équipes et les pilotes en vue d’éventuels changements.

venenatis, Lorem libero libero. id, ipsum porta.