La production de l’AC Cobra LMGTE va débuter

Jeudi, voici le jour choisi par AC Cobra Motorsport pour débuter la production du premier châssis LMGTE de l’AC Cobra. En effet, après avoir annoncé le lancement de ce projet il y a environ un an, réalisé de nombreuses études et négocié avec plusieurs partenaires, l’équipe va enfin pouvoir débuter la construction de l’auto. Le designer en charge du projet est Nick Couche. Ce dernier a entre autre travaillé pour le Rollecentre Racing en Angleterre et pour Erebus Motorsports sur la Mercedes E63 AMG pour le V8 Supercars.

Jürgen Mohr, président d’AC Automotive GmbH et Frank Exner, ingénieur du constructeur soutiennent ce projet. A n’en pas douter qu’avec l’histoire que véhicule cette auto, les fans et le capital sympathie de l’équipe seront au rendez-vous. On a pour le moment aucune information concernant la version GT3 qui avait été annoncée en même temps que la GTE. On ne sait pas non plus pour quel championnat cette auto sera dédiée même si l’europe semble plausible du fait qu’ AC Automotive est implanté aux Pays-Bas.

Même si les informations sont légères, le fait que l’auto rentre en production est une très bonne nouvelle et prouve l’envie de l’équipe à accomplir son projet. Reste maintenant à savoir si cette auto a été étudiée selon les anciennes règles LMGTE ou bien selon les règles 2016. Auquel cas, l’auto pourrait avoir un avenir plutôt court et seulement en GTE-AM.

quis lectus neque. elementum Nullam risus. dolor