Vers de nouveaux grillages ?

Les futurs grillages présents sur les pistes de NASCAR pourraient être bien différents de ce qu’ils sont aujourd’hui si l’on en croit un officiel de la NASCAR qui s’est exprimé après l’accident du dernier tour de l’épreuve de Sprint Cup sur le Daytona International Speedway. La voiture d’Austin Dillon a littéralement pulvérisé le grillage et des débris ont atteint le public et fait cinq blessés dont un a été transporté à l’hôpital avant d’en ressortir le lundi matin.

Steve O’Donnell, le vice président de la NASCAR a indiqué qu’un nouveau grillage 2.0 était à l’étude sans révéler la technologie qui serait utilisée pour rendre les tribunes plus sûres pour les spectateurs présents.



Ce n’est pas la première fois que des spectateurs sont blessés lors d’un accident survenu en piste. Plusieurs précédents ont eu lieu ces dernières années, notamment en 2013 sur cette même piste de Daytona lors de l’épreuve inaugurale de la saison des NASCAR XFINITY Series, la voiture de Kyle Larson avait elle aussi transpercé le grillage pour une trentaine de blessés. En 2009 à Talladega, c’est Carl Edwards qui s’était envolé dans les grillages et des débris avait atteints plusieurs spectateurs, en blessant l’un d’entre eux à la mâchoire.

“Nous regardons les nouvelles technologies et je pense que c’est quelque chose qui doit concerner tous les sports qui peuvent avoir quelque chose qui vole hors de l’aire de jeu. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Il pourrait y avoir beaucoup de nouvelles technologies et c’est quelque chose que nous allons regarder collégialement avec les circuits pour nous améliorer.”
— Steve O’Donnell

Steve O’Donnell a ajouté qu l’objectif était d’augmenter le niveau de sécurité avant la prochaine course se disputant avec des plaques de restriction, le 25 octobre prochain sur le Talladega Superspeedway.

felis adipiscing nec Sed lectus libero dictum massa neque.