La pluie très présente au Kentucky

Pour la première épreuve de l’année en NASCAR Sprint Cup Series à se disputer avec les nouveaux packages aérodynamiques, la NASCAR avait prévu quatre heures d’essais supplémentaires hier, mercredi. Cependant, la pluie s’est invitée toute la journée, ce qui a contraint les officiels à décaler les essais planifiés pour permettre aux équipes de prendre leurs marques avec ces nouveaux réglages.

La pluie s’est de nouveau invitée ce jeudi, contraignant la NASCAR à annuler une séance de pratiquement deux heures reprogrammée suite à la pluie de la veille.



Malgré la frustration des pilotes liée à l’absence de roulage avec ces nouveaux réglages, la NASCAR ne prévoit pas d’ajouter une nouvelle séance, dans un emploi du temps déjà très chargé, puisque les trois séries nationales sont présentes sur le Kentucky Speedway cette semaine.

Les équipes auront donc 1 h 25 et une heure d’essais pour s’acclimater aux nouveaux réglages puisque les officiels ont indiqué que les Quaker State 400 se dérouleraient bien avec les nouveaux réglages.

elit. mattis sit eget fringilla facilisis commodo justo luctus