Matt Crafton remporte une course écourtée au Kentucky

Si la course des NASCAR Camping World Truck Series a été écourtée de quelques tours ce jeudi soir sur le Kentucky Speedway, ce n’est pas à cause de la pluie ou de tout autre évènement météorologique, mais bel et bien pour un nouveau problème lié à la sécurité. En effet, à cinq tours du terme des UNOH 225, un accident impliquant Ben Kennedy a endommagé le grillage, ce qui a contraint la NASCAR à mettre un terme à cette course.

Matt Crafton a mené 43 tours sur le Kentucky Speedway et pointait en tête, devant Erik Jones lors que le drapeau jaune a été brandi lors de l’accident de Ben Kennedy à la fin de la ligne droite avant. Le truck de Ben Kennedy a touché celui de David Gilliland puis celui de John Wes Townley avant de décoller sur le mur extérieur puis dans le grillage qui a été endommagé par l’impact.

Le truck endommagé s’est immobilisé entre les virages un et deux et Ben Kennedy a pu sortir par ses propres moyens. Le temps de réparation du grillage étant de près de deux heures, les officiels ont décidé de mettre un terme à cette épreuve, ce qui a permis à Matt Crafton de remporter sa neuvième victoire en carrière dans la troisième division de la NASCAR et sa quatrième cette année sur les cinq disputées sur des ovales d’un mile et demi.



“Je savais que nous avions le meilleur truck dès le départ de la course. L’aide procurée par la poussette de (Ryan) Blaney lors de la dernière relance était ce dont nous avions besoin pour rester devant jusqu’au bout.”
— Matt Crafton

Derrière Matt Crafton et Erik Jones, Ryan Blaney prend la troisième place, suivi de Daniel Suárez et Timothy Peters pour le top-5, alors que Tyler Reddick, David Gilliland, Johnson Wes Townley, Cameron Hayley et Brandon Jones complètent le top-10.

La course s’est déroulée sans aucune séance en préambule, puisque les essais et les qualifications ont été annulées pour cause de pluie. En conséquence, la NASCAR a imposé un drapeau jaune au tour 20 pour permettre aux équipes d’ajuster les trucks et vérifier la dégradation des pneumatiques.

La prochaine épreuve se déroulera le mercredi 22 juillet prochain sur l’Eldora Speedway pour la seule épreuve de la saison à se tenir sur un ovale en terre.

Aenean ut tristique id sed elementum venenatis felis id, commodo luctus