Kyle Larson domine l’ultime séance

La pluie ayant empêché la tenue des essais de mercredi et raccourci le roulage ce vendredi en supprimant la seconde séance et diminuant la première, la NASCAR a pris la décision d’ajouter 90 minutes d’essais afin de permettre aux équipes de s’habituer aux réglages liés au nouveau kit aérodynamique. La pluie n’était pas très loin du Kentucky Speedway et la séance a même débuté sous régime de drapeau jaune pour que les pilotes prennent la mesure de la piste.

Malgré des conditions précaires, tous les pilotes ont pris la piste, mais au final c’est Kyle Larson qui a signé le meilleur chrono, comme lors de la première séance. Celui qui s’élancera de la pole position samedi soir lors des Quaker State 400 devance Brad Keselowski, Joey Logano, Denny Hamlin et Kurt Busch pour le top-5.

Austin Dillon, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr., Jimmie Johnson et Matt Kenseth sont dans les dix premiers de cette ultime séance d’essais. À noter que le pilote de la Toyota Camry n°20 est parti à la faute dans les dernières minutes de la séance et a contraint les officiels à ajouter quelques minutes d’essais. Matt Kenseth a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du virage n°4 et s’est arrêtée dans l’herbe de la ligne droite avant. Celle-ci étant gorgée d’eau, il n’a pas été en mesure de repartir par ses propres moyens.

Dominateur depuis le début de la saison, notamment sur les ovales d’un mile et demi comme l’est celui du Kentucky, Kevin Harvick est en retrait, seulement quinzième des deux séances d’essais.



Les temps de la séance (PDF)

felis vel, consequat. sem, mattis ipsum Donec tempus venenatis, Aenean