Dale Earnhardt Jr. dit oui aux changements, mais pas pendant le Chase

Dale Earnhardt Jr. s’est prononcé en faveur des changements initiés par la NASCAR dès la semaine dernière sur le Kentucky Speedway. Les packages aérodynamiques, spécifiques aux différents types de circuits seront de nouveau utilisés à Indianapolis, au Michigan, puis à Darlington, alors qu’à Richmond de nouveaux pneumatiques seront introduits. Quatre dates avec les spécifications 2016, mais toutes pendant la saison régulière.

À ce jour la NASCAR n’a toujours pas indiqué de date pendant les playoffs avec les packages prévus pour 2016. Une situation qui n’est pas pour déplaire à Dale Earnhardt Jr., qui apprécie les nouveaux packages, mais ne les souhaite pas pendant les dix dernières courses de la saison.

“La NASCAR dit qu’elle n’en veut pas. Parmi les pilotes il y en a qui en veulent et d’autres non. Carl Edwards va vous dire qu’il veut piloter avec moins d’appui. Je pense que Kyle (Busch) est également un grand fan. J’aime aussi, mais je ne sais pas s’il faut lancer cela pendant le Chase. Je pense que nous devons apprendre un peu plus. Nous devons comprendre ce qui se passe avec les pneumatiques. Nous devons aller à Darlington au Michigan et à Indy pour voir ce qui se passe.”
— Dale Earnhardt Jr.



S’il est contre une utilisation du nouveau package lors des playoffs, Dale Earnhardt Jr. y est en revanche favorable dès le début de la saison 2016, d’autant que la NASCAR mène de nombreux tests, comme cela a été le cas sur le Chicagoland Speedway de lundi à mercredi. Le pilote de la Hendrick Motorsports était présent sur l’ovale d’un mile et demi situé dans la banlieue de Chicago dans l’Illinois.

“Nous avons roulé avec les deux packages différents et nous avons testés trois ou quatre types de pneumatiques avec chaque package afin que Goodyear se fasse une idée de la dégradation des pneumatiques en fonction du package utilisé. Le deuxième jour, ils ont demandé aux différentes équipes de rouler avec le petit spoiler, ce qui me fait dire que le pacakge avec le faible appui sera utilisé ici.”

Le Chicagoland Speedway va ouvrir les playoffs 2015 et pourrait donc être la première piste du Chase à utiliser les packages aérodynamiques prévus pour 2016. Alors que l’épreuve se déroulera dans neuf semaines, la question est de savoir si Goodyear aura le temps de construire des pneumatiques efficaces durant ce laps de temps en fonction du retour des différentes écuries présentes cette semaine. Dale Earnhardt Jr., Martin Truex Jr. ou encore Sam Hornish Jr. ont tous trois connus un éclatement du pneumatique avant droit, une situation qui pourrait inciter le manufacturier de pneumatiques à la prudence pour cette première manche des playoffs.

 

consequat. massa venenatis, libero consectetur Phasellus