Hélio Castroneves signe la pole en Iowa

Hélio Castroneves va s’élancer de la pole position dans quelques heures sur l’Iowa Speedway à l’occasion des Iowa Corn Indy 300, la treizième des seize épreuves de la saison 2015 d’IndyCar. Le Brésilien de la Team Penske a bouclé ses deux tours lancés en 35,0817 secondes à la vitesse moyenne de 179,581 mph. Il devance son compatriote Tony Kanaan, pour une nouvelle première ligne cent pour cent Chevrolet.

Leader du championnat depuis le début de la saison et sa première victoire obtenue en ouverture dans les rues de St. Petersburg, le Colombien Juan Pablo Montoya reste à l’affut en troisième position, suivi de Scott Dixon et Simon Pagenaud pour le top-5.



Will Power et Josef Newgarden complètent un top-7 cent pour cent Chevrolet alors que Marco Andretti huitième est le meilleur représentant Honda devant son coéquipier Ryan Hunter-Reay. Les deux pilotes de la Andretti Autosport auront fort à faire durant cette course pour tenter de poursuivre l’hégémonie de l’écurie sur cet ovale de sept huitièmes de mile.

Enfin, le rookie de la Chip Ganassi Racing, Sage Karam complète le top-10 d’une séance de qualification qui n’a vu qu’un seul accident, celui du dernier vainqueur en date, le Français Sébastien Bourdais. Le natif du Mans a tapé le mur dans son second tour de qualification et partira de la dernière place de la grille de départ.

venenatis dolor at adipiscing facilisis Donec leo. non leo fringilla Nullam quis