Première pole pour Carl Edwards à la Joe Gibbs Racing

Ce dimanche Carl Edwards mènera le peloton au drapeau vert après sa pole position réalisée à l’occasion de la troisième partie des qualifications en 28,179 secondes à 135,164 mph. Le pilote de la Joie Gibbs Racing décroche sa toute première pole cette année et tentera de confirmer le regain de forme amorcé par l’écurie de pointe de Toyota ces dernières semaines. En cas de victoire ce dimanche lors des 5-hour ENERGY 301, il deviendra le douzième vainqueur en autant de courses sur le Magic Mile dans la division reine de la NASCAR.

Joey Logano s’élancera de la deuxième place sur la grille et brise l’hégémonie Toyota qui a placé quatre voitures dans le top-5, puisque David Ragan, Kyle Busch et Denny Hamlin suivent le pilote de la Team Penske dans ces qualifications.



Le top-10 est complété par Kurt Busch, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kasey Kahne et Brad Keselowski. Parmi les belles surprises, la treizième place de Landon Cassill est à signaler, alors que Ryan Blaney, meilleur temps de la première partie des qualifications a réussi à se qualifier après deux courses ratées pour cause de pluie lors de la séance qualificative. Le pilote de développement de la Team Penske, qui court pour la Wood Brothers Racing en Sprint Cup s’élancera de la seizième place sur la grille.

Reed Sorenson est le seul pilote à ne pas avoir passé le cap des qualifications de cette dix-neuvième levée de la saison 2015.

sed eleifend nunc mi, felis ut dolor commodo libero. ipsum felis Aliquam