Les officiels vont se pencher sur le problème des gourdes

Des sanctions vont-elles tomber contre les pilotes qui lancent des gourdes générant ainsi des neutralisation et influençant le résultat final de l’épreuve ? Pour l’instant aucune sanction n’est encourue par le pilote qui provoque une telle neutralisation, mais de l’aveu même du vice-président de la NASCAR en charge de la compétition, Steve O’Donnell, la situation pourrait évoluer.

Lors de l’émission The Morning Drive diffusée sur les ondes de SiriusXM NASCAR Radio, Steve O’Donnell a indiqué qu’il n’était pas inhabituel que certains pilotes se débarrassent d’une ou plusieurs gourdes pendant l’épreuve.

“À la sortie des stands vous voyez parfois à l’intérieur des bouteilles d’eau qui ont été jetées par les pilotes. Dans ce cas, nous ne savons pas à qui appartiennent ces gourdes.”
— Steve O’Donnell



Le vice-président  de la NASCAR en charge de la compétition a indiqué que les officiels n’ont pas réussi à déterminer quels étaient les pilotes fautifs ce dimanche sur le New Hampshire Motor Speedway, mais qu’une note allait être adressée aux équipes et lors du prochain briefing des pilotes, pour l’épreuve d’Indianapolis, ce point sera évoqué.

“Qu’un pilote essaye de manipuler pour obtenir une neutralisation est quelque chose que nous ne tolérons pas et nous allons aussi en parler aux équipes. C’est un sujet que nous avons déjà abordé dans le passé avec les équipes et nous allons continuer de le faire avec les pilotes.”

La NASCAR va-t-elle identifier les gourdes à l’aide d’un marquage électronique ? Rien n’a pour l’instant été décidé, mais une chose est certaine, un marquage efficace permettrait une punition quasiment en temps réel du pilote fautif et éviterait aux officiels un visionnage, souvent voué à l’échec, des vidéos acquises pour retrouver le contrevenant.

libero. libero amet, id elit. Donec sem, dictum consectetur eleifend