Christopher Bell s’impose sur l’Eldora Speedway

Pour son troisième départ en carrière dans la troisième division de la NASCAR, Christopher Bell a décroché son tout premier succès lors des 1-800-CAR-CASH Mud Summer Classic disputés sur l’Eldora Speedway, le seul dirt track du calendrier.

S’il s’agit de la première victoire de Christopher Bell et du troisième vainqueur différent sur ce tracé, le truck n°54 de la Kyle Busch Motorsports s’est imposé pour la seconde année de rang, puisque l’an dernier Darrell Wallace Jr. avait terminé sur la Victory Lane.

“C’est tout simplement incroyable. Je suis venu ici à plusieurs reprises et si vous m’aviez dit il y a deux ans que ma première victoire sur l’Eldora serait en Truck, je vous aurais pris pour un dingue. C’est tout simplement fantastique et je suis très heureux d’être ici.”
— Christopher Bell



Habitué des courses disputées sur des ovales en terre, Bobby Pierce a décroché la pole position, la toute première de l’histoire de la MB Motorsports dans la troisième division de la NASCAR. S’il a laissé la tête de la course au jeune John Hunter Nemechek à la fin du tour n°1 il a ensuite mené du deuxième au quarante-deuxième tour, avant que Christopher Bell ne prenne l’avantage dans le virage n°1.

Le premier drapeau jaune de compétition prévu au tour 60 a été avancé au tour 53, dicté par les circonstances de courses et le tête-à-queue de Spencer Gallagher. Cette neutralisation a permis aux équipes de passer par la voie des stands pour des gommes neuves et du carburant.

Brad Keselowski a choisi de rester sur la piste et a donc relancé la course en première position. S’il s’est rapidement échappé, un drapeau jaune pour débris au tour 72 a permis au reste du peloton de revenir sur lui et de réduire à néant son avance qui était portée à 1,5 seconde.

Christopher Bell a ensuite repris les commandes devant Bobby Pierce et ce jusqu’au tour 94 dans ce qui a été la plus longue période de course sous drapeau vert. C’est un tête-à-queue de Chris Fontaine qui a provoqué une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.

Lors de la relance Bobby Pierce a attaqué Christopher Bell et s’est emparé des commandes de la course, pour deux tours seulement, puisque le pilote de la Kyle Busch Motorsports a rapidement repris son bien avant la fin du deuxième des trois segments.

À l’issue de ce segment la majorité du peloton a choisi de rester en piste. La lutte pour la victoire entre Christopher Bell et Bobby Pierce a été des plus féroces lors des quarante derniers tours de l’épreuve, mais le pilote du truck n°54 a tenu bon pour décrocher son tout premier succès dans la troisième division de la NASCAR.

Tyler Reddick termine troisième devant Erik Jones et Daniel Hemric pour le top-5. Vainqueur de la course inaugurale sur l’Eldora Speedway en 2013, Austin Dillon termine sixième suivi de John Hunter Nemechek, Cameron Hayley, Matt Crafton et Ty Dillon.

Au classement général, Matt Crafton conserve les commandes, mais voit ses deux rivaux, Tyler Reddick et Erik Jones se rapprocher avant la prochaine épreuve qui se déroulera le 1er août sur le Pocono Raceway.

odio quis, Donec vel, id, commodo eget ut adipiscing leo. diam