Dale Earnhardt Jr. domine la deuxième séance

Chevrolet est sur une série de douze victoires consécutives en NASCAR Sprint Cup Series sur l’Indianapolis Motor Speedway, la plus longue série en activité pour un constructeur sur une piste de la première division de la NASCAR. Retrouver un pilote Chevrolet tout en haut de la feuille des temps est donc tout sauf une surprise. Avec un tour bouclé en 49,596 secondes à 181,466 mph de moyenne, Dale Earnhardt Jr. s’est illustré sur le Brickyard en terminant avec le meilleur chrono, cinq millièmes de seconde devant Brad Keselowski.

Troisième, Kasey Kahne, confirme la bonne forme de Chevrolet en général et de la Hendrick Motorsports en particulier, alors que Kyle Larson, quatrième, est celui qui a été le plus assidu en piste avec vingt-sept tours couverts, mais aussi le plus rapide sur une série de dix tours consécutifs.

Clint Bowyer complète le top-5, suivi de Jeff Gordon, Martin Truex Jr., David Ragan, Ryan Blaney et Jamie McMurray pour le top-10 d’une séance durant laquelle Denny Hamlin s’est fait une frayeur en perdant son capot moteur à très haute vitesse ce qui a fortement endommagé son pare-brise. La Joe Gibbs Racing a pu utiliser des éléments de la voiture de réserve pour réparer la Toyota n°11. L’accident est intervenu après un mauvais fixage des attaches du capot moteur par les mécaniciens présents dans les garages.

Avec près de trois heures de roulages, les pilotes peuvent livrer leurs sentiments concernant le nouveau package aérodynamique utilisé. Jamie McMurray estime que les relances seront intenses et qu’il est difficile de se projeter au-delà, alors que Denny Hamlin prédit des difficultés pour tout le monde à dépasser.



Les temps de la séance (PDF)

libero ipsum elit. dolor tristique Sed leo. vel, Praesent tempus