La météo sera un facteur important à Indianapolis

NBC ayant demandé à ce que le départ de la course soit décalé dans le milieu de l’après-midi, les Crown Royal presents the Jeff Kyle 400 vont se dérouler sous de fortes chaleur, puisqu’il est annoncé plus de 30 °C à 15 h 00 sur Indianapolis et sa région. Cependant, qui dit fortes chaleurs dit également risque d’orages et c’est ce qui est prévu à partir de 16 h00 en heure locale, c’est-à-dire un peu plus de dix minutes après le drapeau vert prévu à 15 h 49.

Dès lors le risque de pluie est très présent avec 80 % de risque de 16 h 00 à 17 h 00 et 100 % pour l’heure suivante si l’on en croit les prévisions fournies par le site internet weather.com.



Lors des heures suivantes la situation s’améliorera avec 50 % ou moins de risque de pluie sur les quatre heures suivantes, mais un autre problème va se poser aux officiels en cas de pluie en début d’épreuve, il s’agit de a nuit, puisque l’Indianapolis Motor Speedway n’est pas équipe de lumières. Le coucher du soleil était prévu peu après 21 h 00 heure locale, la course ne pourra aller au-delà de cette heure.

Quoi qu’il en soit tous les pilotes s’attendent à une course très chaude, notamment du fait des nouveaux spoilers prévus pour cette course. Brad Keselowski, pilote de la Team Penske, estime qu’en suivant un pilote  dans le draft cela a pour effet d’augmenter la température dans le cockpit de cinq à dix degrés Celsius.

quis nec mattis commodo suscipit sem, tempus amet, Curabitur