[VIDÉO] Revivez le dernier tour des Lilly Diabetes 250

Ryan Blaney l’a avoué après la course, il s’est complètement loupé dans les virages 1 et 2 ce qui a permis à Kyle Busch de tenter son dépassement dans le tout dernier tour. Le pilote de la Team Penske avait l’occasion de décrocher son premier succès de la saison en XFINITY et son troisième en carrière, mais au lieu de cela il a offert sur un plateau la victoire à Kyle Busch, sa seconde de la saison après celle acquise sur le Michigan International Speedway.

“C’est ma faute. J’ai merdé. L’équipe ne méritait pas ça. J’en prends l’entière responsabilité. C’est entièrement de ma faute.”
— Ryan Blaney



Selon Greg Erwin, le chef d’équipe de Ryan Blaney en NASCAR XFINITY Series, cette défaite est formatrice pour la suite de sa carrière, puisque le fils de Dale Blaney va pouvoir apprendre à mieux gérer le trafic, car c’est de cette façon qu’il a perdu la course. Reparti sur la première ligne lors de l’ultime relance à 25 tours de la fin de la course, Ryan Blaney dépasse Kyle Busch avant l’amorce du virage n°1 pour prendre la tête et va mener les 24 tours suivants en se défaisant tant bien que mal des retardataires qui se sont présentés à lui jusqu’au drapeau à damier.

En voulant dépasser Derrike Cope à deux tours de la fin et alors qu’il avait près d’une seconde d’avance et pratiquement course gagnée, Ryan Blaney a perdu son momentum ce qui a permis à Kyle Busch de revenir lui mettre la pression. Le pilote de la Team Penske a ensuite raté ses points de corde dans les virages n°1 et 2 du dernier tour, relançant totalement Kyle Busch qui avait pratiquement fait une croix sur la victoire.

Le dernier tour en vidéo :



venenatis diam pulvinar Lorem Nullam quis, nec libero ipsum quis