Le nouveau package utilisé à Indianapolis fait réagir

Joey Logano et Kevin Harvick ont été vus dans les premières positions tout au long des Crown Royal presents the Jeff Kyle 400 at the Brickyard sur l’Indianapolis Motor Speedway, mais aucun d’eux n’a gagné la course. Pourtant tous deux partagent le même avis, le nouveau package va dans le bon sens, mais il reste du travail.

“Pour être honnête avec vous, il semble que vous ayez trois tours pour faire quelque chose. Après c’est compliqué de dépasser. L’aspiration dans les lignes droites est plus grande, mais ne compense pas ce que nous perdons dans les virages.”
— Joey Logano

Kurt Busch, coéquipier de Kevin Harvick au sein de la Stewart-Haas Racing a noté un changement de comportement des châssis qui ne le convient pas entièrement.



“Je n’aime pas du tout la façon de réagir du châssis qui est survireur quand on suit quelqu’un et sous-vireur quand on le précède. C’est à l’opposé de ce qui est normal. Il y avait certes plus d’aspiration, mais cela a joué uniquement sur les relances.”
— Kurt Busch

Parmi les pilotes qui se sont battus toutes la course dans le peloton, où les turbulences aérodynamiques sont plus importantes, Kyle Larson n’a pas vraiment apprécié la course.

“C’était terrible. C’était vraiment mauvais. Il y avait beaucoup d’adhérence, mais dès que vous étiez à moins de cinq longueurs de la voiture précédente, vous n’aviez plus d’adhérence. Je ne sais pas vraiment. Les relances étaient intenses, mais après ça, c’était assez mauvais.”
— Kyle Larson

La Joe Gibbs Racing a remporté les deux courses disputées avec les nouveaux packages, au Kentucky pour les ovales d’un mile et demi, puis à Indianapolis sur les ovales de deux miles et plus. À chaque fois Kyle Busch a terminé sur la Victory Lane. Denny Hamlin, coéquipier de Kyle Busch, a sa préférence pour le premier package utilisé.

“Je n’aime pas autant celui-ci par rapport à celui du Kentucky, mais c’est quelque chose de différent. Nous avions besoin d’essayer quelque chose de différent et c’était une expérimentation. Je préfère l’autre. Je ne pense pas que cela fasse une grande différence pour les voitures.”
— Denny Hamlin

La prochaine sortie du package testé à Indianapolis est prévue pour le mois prochain lors de la venue sur le Michigan International Speedway, l’ovale le plus rapide de la saison.

mi, libero massa commodo ante. mattis Praesent