Chevrolet en route vers sa 750ème victoire

En s’imposant une fois de plus, le constructeur Chevrolet décrochera sa 750ème victoire en NASCAR Sprint Cup, la série reine de la discipline. Le constructeur a vu passer dans ses rangs certains des plus grands pilotes de l’histoire et c’est presque sans surprise que c’est l’icone de la marque pendant de nombreuses saisons, Jeff Gordon, qui totalise le plus grand nombre de succès (92) devant Jimmie Johnson (74), Dale Earnhardt (73), Darrell Waltrip (60) et Cale Yarborough (48).

Les pilotes qui se sont imposés au volant d’une Chevrolet on bouclé plus de 260 918 miles, soit assez pour faire 10 fois le tour de la terre. Malheureusement pour le constructeur, la semaine dernière à Indianapolis, sa belle série de 12 victoires consécutives – la plus longue à ce moment – a pris fin suite à la victoire de Kyle Busch sur une Toyota.

Mais Chrevolet peut se rassurer, le constructeur conserve l’avantage avec six victoires de suite à Pocono, la plus longue série en cours sur tous les circuits du calendrier.

 

massa ut id elit. vel, amet, non commodo ut felis libero. Lorem