Les bosses supprimées du Tunnel Turn

En juin dernier, pour la première venue de la NASCAR sur le Pocono Raceway, les bosses présentes dans le Tunnel Turn, le virage n°2 de ce tracé atypique, avaient créé l’inquiétude chez les pilotes, puisque ce virage, un coude à 90 ° sur la gauche se passe à très haute vitesse et la présence de bosses augmentait le risque d’accident déjà très important dans cette section du tracé.

À l’issue de l’épreuve du mois de juin remportée par Martin Truex Jr., les officiels du circuit ont gratté une portion de 8 mètres par 50 afin de lisser la terre avant de positionner une nouvelle couche du bitume. Une partie de 4 mètres par 50 a également été refaite sur la partie plate située à l’intérieur du tracé.



Pour rappel le tracé du Pocono Raceway a été refait complètement en 2011, mais l’hiver 2014/2015 ayant été rigoureux en Pennsylvanie, cela a fait travailler le sol ce qui a conduit à la formation de bosses dans le Tunnel Turn.

“Je suis heureux qu’il n’y ait plus de bosse, car c’était notre pire virage. Avec les bosses qui sont parties je penses que nous aurions été très bons avec l’une des meilleures voitures dans les virages un et trois, mais avec ces bosses j’avais l’impression d’avoir une voiture pour une vingtième place dans le virage n°2. Je pense que c’était une bonne chose. C’était un saut, c’était dingue.”
— Joey Logano

Donec Aenean venenatis dapibus et, felis nec