Une 3ème pole position de suite pour Carl Edwards?

Sans pole position depuis 2013, Carl Edward vient d’en décrocher deux de suite sur le New Hampshire puis à Indianapolis le week-end dernier. Sur le Pocono Raceway pour l’épreuve des Windows 10 400 le week-end prochain, il y a fort à parier que le pilote de la Toyota Camry n°19 voudra continuer sa belle série. 

Pourtant, au delà de cette performance, il y a un fait presque incroyable qui est arrivé lors des deux dernières pole position de Edwards.

Lors de la séance de qualification à Indianapolis, Edwards avait devancé Joey Logano et David Ragan. Le trio de pilotes avait également terminé 1-2-3 au New Hampshire. Ce résultat assez rare n’était plus survenu deux semaines de suite depuis 2009  lorsque Tony Stewart, Jeff Gordon et Jimmie Johnson avaient terminé 1-2-3 au New Hampshire et à Daytona. A noter cependant que cette année-là, le résultat des qualifications avaient été établi en fonction du classement au championnat en raison de l’annulation des séances à cause de la pluie. 

Avant cela il faut remonter jusqu’à 1972 avec David Pearson, Bobby Allison et Buddy Baker sur les circuits de Martinsville et Dover pour retrouver cette série deux qualifications avec un Top-3 identique !

id Donec Nullam elit. eget consectetur Praesent