Anthony Kumpen en Xfinity Series

Titré en 2014 en NASCAR Whelen Euro Series – NWES – à l’issue de la finale du Mans, le pilote belge Anthony Kumpen va faire ses début outre-Atlantique dans la deuxième division de la NASCAR, les NASCAR Xfinity Series. Il sera donc présent ce week-end dans la Chevrolet Nexteer Automotive n°15 de la Rick Ware Racing.

Sa présence sur l’Iowa Speedway a été notamment permise grâce au programme “Nexteer Road To Daytona”, partenariat signé entre les NASCAR Whelen Euro Series et la société Nexteer afin de permettre aux meilleurs pilotes européens de prendre part à des courses sur le sol américain.

“Cela va être un week-end de premières. Le niveau de compétition est très élevé. Ce sera ma plus longue course de NASCAR, mon premier arrêt au stands sur ovale, et il y aura beaucoup d’action en piste. Il y a beaucoup de choses à apprendre, mais je regarde vers l’avant.”
— Anthony Kumpen

Le champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series va profiter de cette épreuve pour prendre un maximum d’expérience en vue de sa participation aux deux dernières courses de la saison, à Phoenix puis Miami.

Lors des essais de la première journée, Anthony s’est classé 32ème dans la première séance d’essai – dominée par Daniel Suarez – en 25’408″ à 1’789″ du meilleur chrono. Lors de la dernière session, il a réalisé le 31ème temps, à 1’074 du chrono de Ty Dillon.

“Ces voitures de NASCAR XFINITY sont fun ! Je suis à 1 seconde du meilleur temps aujourd’hui. Nouvelle voiture, nouvelle piste, j’en apprend à chaque tour.” — Anthony Kumpen

Il reste au pilote belge de bien se qualifier – cette nuit pour nous – pour les U.S. Cellular 250 qui auront lieu deux heures après la séance qualificative, avec un départ donné à 7:00 pm ET soit à 1:00 cette nuit.

risus. dolor. amet, Donec ut Phasellus quis tempus elementum