Pole et record pour Scott Dixon à Mid-Ohio

Au fur et à mesure des séances d’essais il ne faisait plus aucun doute que le record de la piste de Mid-Ohio allait tomber lors des qualifications et c’est finalement Scott Dixon qui a éclipsé Dario Franchitti et Gil de Ferran des tablettes. 65,347 secondes c’est le temps établi par Dario Franchitti le 13 août 1999 sur le Mid-Ohio Sportscar Course et égalé 364 jours plus tard par Gil de Ferran. En 2015, Scott Dixon a porté la marque en 64,5814 secondes à 125,869 mph de moyenne.

Ainsi, c’est la quatrième fois cette année qu’un record de piste est amélioré après St. Peterburg, Long Beach et Indianapolis pour la course routière. Avec vingt-trois poles, le Néo-zélandais rejoint Johnny Rutherford à la douzième place des pilotes les plus prolifiques en qualification.



Scott Dixon partagera la première ligne avec l’Australien Will Power, alors que le Français Sébastien Bourdais et le Brésilien Hélio Castroneves. Josef Newgarden et Charlie Kimball seront en troisième ligne et complètent un sextuplé Chevrolet.

Septième, Ryan Hunter-Reay est le seul représentant Honda du top-10, alors qu’il est suivi de Tony Kanaan, Luca Filippi et du leader du championnat, le Colombien Juan Pablo Montoya.

quis, commodo Curabitur felis dolor. Sed velit, sit accumsan