Gros accident de Kasey Kahne à Pocono

Ce samedi, il y avait déjà eu un avertissement avec l’accident de Jeb Burton lors des essais, ce dimanche lors des premiers tours de course, c’est Kasey Kahne qui a tapé le mur intérieur des stands après avoir perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du virage n°3. Le pilote de la Hendrick Motorsports, a eu beau tout tenter pour récupérer le contrôle de sa Chevrolet SS n°5, il n’a pu éviter le contact avec le mur intérieur des stands, ce qui a eu pour effet de projeter des casques de mécaniciens dans les stands, sans blesser qui que ce soit.

“J’étais survireur, bien plus que ce à quoi je m’attendais. J’ai essayer de la récupérer, mais cela n’a pas suffi. Cela fait quelques mois que c’est compliqué pour nous. Quand j’ai vu les gens dans les stands, je me suis dit qu’ils avaient intérêt à s’enfuir.”
— Kasey Kahne



La violence du choc a endommagé le mur en acier qui sépare la voie des stands de la zone où se trouvent les mécaniciens, ce qui a contraint la NASCAR à sortir le drapeau rouge pour effectuer les réparations nécessaires.

Avec une dernière place à la clé lors de ces Windows 10 400 disputés sur le Pocono Raceway, Kasey Kahne va connaître un coup d’arrêt en vue d’une qualification en playoffs. Il lui restera cinq courses dans la saison régulière pour tenter de décrocher une place dans le Chase.

Curabitur venenatis, quis mattis lectus felis vel, sed