Quel calendrier en 2016 ?

Mark Miles l’avoue il a trois versions de calendrier différentes pour la saison 2016 avec plus de courses prévues que cette année. Si la finale devrait se tenir en Californie au début du mois de septembre, des discussions sont en cours pour faire revenir Fontana en tant que finale de la saison, mais des tractations sont également en cours avec Sonoma, mais aussi Laguna Seca.

“Il pourrait y avoir entre deux et quatre courses de plus.”
— Mark Miles



Si aucun nom de piste n’a pour l’instant fuité, Derrick Walker s’était précédemment rapproché de Road America, mais aussi du Phoenix International Raceway qui a accueilli l’IndyCar de 1964 à 1995. Des pistes telles que Richmond et Homestead seraient également sur la liste des candidates pour intégrer le futur calendrier.

Alors que la saison 2015 n’a débuté qu’à la fin du mois de mars, la prochaine pourrait s’ouvrir un mois plus tôt à savoir fin février à Mexico.

Seule certitude à ce jour le tracé de la Nouvelle-Orléans ne sera pas de retour l’an prochain. Le fiasco de l’édition inaugurale aura eu raison de ce tracé détenu par le groupe Andretti Autosport. Un autre tracé du groupe est également en difficulté, le Milwaukee Mile, mais l’INDYCAR cherche un nouveau promoteur afin de sécuriser l’avenir de ce tracé.

leo quis, et, tempus dolor. Phasellus libero suscipit neque. Donec ut