Des ajustements à venir à Pocono

Jeb Burton, Ray Black Jr. et Kasey Kahne, tous trois ont été victime d’un accident dans la voie des stands après avoir perdu le contrôle de leur voiture (truck pour Ray Black Jr. – ndlr) à la sortie du virage n°3 du Pocono Raceway. Des trois chocs, c’est celui de Kasey Kahne qui a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire qu’avec une voie des stands bondée en pleine course de Sprint Cup le bilan aurait pu être très lourd. Fort heureusement il n’en a rien été.

À la suite de ses trois accidents, la NASCAR, menée par son expert dans le domaine de la sécurité, Tom Gideon, travaille sur de nouveaux plans en vue de la saison prochaine. Modification de l’emplacement de la voie des stands vers le virage n°1 ? Allongement du mur séparant la piste de la voie des stands vers le virage n°3 ? pour l’instant rien n’a été décidé avec certitude, même si la seconde hypothèse semble trouver grâce aux yeux de Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition, comme il l’a expliqué lors d’une intervention sur SiriusXM NASCAR Radio ce lundi.



“Nous allons travailler avec le circuit. Nous avons déjà un plan qui prévoit l’extension du mur des stands. Nous devons nous assurer que ce changement apportera la protection nécessaires aux voitures et aux pilotes quand ils sortent du virage.”
— Steve O’Donnell

La NASCAR a récupéré les données enregistrées lors des différents accidents afin de trouver un plan adéquat pour éviter un tel problème à l’avenir.

“Je ne pouvais pas croire que je me dirigeais vers les stands. Quand j’ai vu tout ce monde, je me suis dit qu’ils feraient mieux de s’enfuir.”
— Kasey Kahne

Si Jeb Burton a tapé le deuxième emplacement des stands ce samedi lors de son accident, Kasey Kahne est allé un peu plus loin en tapant dans les emplacements quatre et cinq et en projetant des casques de mécaniciens posés sur le muret.

“C’est facile de dire qu’il faut agrandir le mur. Si nous le faisons avec le mauvais angle, nous pouvons amplifier le problème.”
— Steve O’Donnell

Si la NASCAR ne se rend plus sur le Pocono Raceway cette année, le tracé de la Pennsylvanie va accueillir l’IndyCar du 21 au 23 août prochain pour ce qui sera l’avant-dernière épreuve de l’année.

massa libero. risus felis accumsan ipsum