Lewis Hamliton, de la F1 à la NASCAR ?

Juan Pablo Montoya, Kimi Räikkönen, Jacques Villeneuve ou encore Nelson Piquet Jr., tous ont piloté en Formule et en NASCAR au cours de la dernière décennie avec plus ou moins de réussite dans les deux disciplines. L’intérêt de la NASCAR est une question régulièrement posée aux pilotes de la Formule 1 et le dernier en date à avoir dû répondre n’est autre que le double champion du monde, Lewis Hamilton.

Le pilote britannique a déjà roulé au volant d’une voiture de NASCAR, c’était en juin 2011 sur le Watkins Glen International à l’occasion d’un échange avec Tony Stewart, ce dernier ayant piloté la McLaren. Cet échange était devenu possible suite à la volonté d’un sponsor commun, Mobil 1.



Aujourd’hui chez Mercedes, en passe de décrocher son troisième titre mondial, le second consécutif et avec à la clé un contrat de plus de 100 millions de dollars pour les trois prochaines années, un transfert en NASCAR semble des plus incongrus pour celui qui a fêté ses 30 ans en début d’année, mais il avoue porter un intérêt à ce genre de course.

“J’aimerais vraiment faire une course de NASCAR un jour.”
— Lewis Hamilton

Fera-t-il une pige comme Kimi Rïkkönen qui a effectué une course de Truck, mais aussi une course en XFINITY, ou plutôt une reconversion comme a pu le faire Juan Pablo Montoya ? Il est pour l’instant trop tôt pour l’envisager d’autant qu’il peut se passer énormément de choses durant les trois prochaines années de contrat avec Mercedes en Formule 1, pour celui qui rêvait de faire de la moto lorsqu’il était enfant.

eget libero luctus venenatis id venenatis, elit. mi,