Eddie Cheever III fait ses débuts aux USA

Eddie Cheever III, meilleur Rookie des NASCAR Whelen Euro Series 2014, traversera l’Atlantique pour faire ses débuts en NASCAR aux Etats-Unis, en NASCAR K&N Pro Series East au Watkins Glen International le 7 Août prochain. Il sera au volant de la Toyota Camry n°99 du Bill McAnally Racing lors de la Bully Hill Vineyards 125.

“J’ai vraiment hâte d’y être. C’est une très grosse opportunité, et surement une étape importante dans ma carrière en NASCAR. Mon but est d’arriver jusqu’en NASCAR Sprint Cup Series et je pense que les NASCAR Whelen Euro Series sont un excellent moyen d’y arriver. C’est un pas en avant pour moi.”“
— Eddie Cheever III

La course aura lieu le même weekend que la Sprint Cup et Cheever compte bien prendre le maximum d’experience que faire se peut lors de son premier meeting NASCAR outre-atlantique.



“En tant que pilote, j’ai toujours envie d’être le meilleur, mais vu que ce sera ma première course aux USA, mon objectif principal sera d’en apprendre le plus possible, que ce soit de mes concurrents, de mon équipe ou de mes co-équipiers, ainsi que des pilotes des Sprint Cup Series ou des XFINITY Series. Si je me trouve en bonne position, j’essaierai de décrocher un bon résultat. Comme d’habitude je ferai tout pour être devant et si je peux gagner j’irai jusqu’au bout.“
— Eddie Cheever III

Cheever avait commencé sa carrière avec un titre en Formule 3 Italienne et un test en Formule 1 avec Ferrari en 2012. Il rejoignait les NASCAR Whelen Euro Series en 2014 et terminait troisième du classement général après avoir gagné trois courses et remporté le Junior “Jerome Sarran” Trophy ainsi que le Race and Win Pole Award grâce à quatre pole positions.

Cheever débutait la saison 2015 par une victoire à Valencia (Espagne) et quatre top-5 ainsi que 8 top-10. Il est actuellement deuxième du classement 2015 (à 29 points d’Ander Vilarino), avant de commencer les playoffs à l’Autodromo dell’ Umbria à Magione (Italie) les 12 et 13 Septembre.

Le fils de l’ancien vainqueur de l’Indy 500 et pilote de Formule 1 Eddie Cheever Jr., Cheever III sera le 12ème pilote des NASCAR Whelen Euro Series à tenter l’aventure de la NASCAR aux Etats-Unis.

En Avril, les NASCAR Whelen Euro Series lançaient le programme “Nexteer Road to Daytona”, un partenariat avec le fournisseur automobile mondial Nexteer afin d’offrir des opportunités aux meilleurs pilotes Europééns de courir aux U.S. dans différentes séries NASCAR.

D’après le communiqué officiel.

in Phasellus venenatis ipsum libero eget suscipit non dolor. Sed ut