Erik Jones jouera le titre en NASCAR XFINITY Series en 2016

La Joe Gibbs Racing a de grands projets pour Erik Jones en NASCAR Sprint Cup Series. Seul problème les quatre pilotes sont sous contrat au moins jusqu’en 2016, à l’exception de Denny Hamlin dont la prolongation de contrat doit intervenir d’ici la fin de l’été. La Joe Gibbs Racing ne peut donc pas engager une cinquième voiture à temps complet pour son jeune pilote Erik Jones.

En attendant qu’une place se libère Erik Jones fait ses gammes en NASCAR Camping World Truck Series où il occupe la troisième place à seize points du leader, mais aussi en NASCAR XFINITY Series. Le natif de Byron dans le Michigan a également roulé en Sprint Cup, tout d’abord à Bristol lorsqu’il a remplacé en pleine course Denny Hamlin qui ne se sentait pas bien, mais aussi au Kansas alors que Kyle Busch était toujours convalescent.



Joe Gibbs l’a confirmé au micro de SiriusXM NASCAR Radio, Erik Jones sera aligné à temps complet en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine et tentera d’aller chercher le titre de champion qui serait le premier de la Joe Gibbs Racing depuis Kyle Busch en 2009 dans cette catégorie.

“Erik est une grande partie de notre futur et l’an prochain il sera à temps complet en XFINITY et il fera vraisemblablement quelques courses en Sprint Cup. Nous avons un plan établi pour Erik, mais nous ne voulons pas en parler pour l’instant. Erik a la tête rivée vers la Cup et nous avons réalisé un chemin que nous pensons être le meilleur pour lui afin d’être en Sprint Cup aussi rapidement que nous pouvons lui donner un volant en Sprint Cup.”
— Joe Gibbs

Alors que Denny Hamlin n’a toujours pas prolongé son contrat qui arrive à expiration au terme de cette saison, Matt Kenseth a encore une année de contrat à honorer en 2016. Quant à Kyle Busch et Carl Edwards, il sera temps pour eux de penser à une prolongation durant la saison 2017. En attendant, celui qui pilote le truck n°4 de la Kyle Busch Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series cette année pourrait avoir rejoint les rangs de la Sprint Cup.

dolor Nullam tristique mattis in sed commodo luctus ipsum id, leo ultricies