Ajustement du règlement des pénalités en NASCAR

Le règlement des trois séries nationales de la NASCAR a évolué en ce qui concerne les pénalités et plus précisément l’accumulation des avertissements. En effet, lorsqu’une équipe recevra quatre avertissements que ce soit sur des courses comptant pour le championnat ou non, elle choisira son emplacement dans les stands en dernière position. Si le choix de l’emplacement dans les stands a déjà été fait, la sanction se répercutera sur la course suivante comptant pour le championnat.

Un avertissement sera donné à toute équipe qui ratera deux fois l’inspection des qualifications ou celle d’avant-course. L’ajout de composants ou la modification de composants existants qui affecteront la voiture ou le truck qui ne sont pas autorisés résulteront également d’un avertissement.



Le report du cumul des avertissements d’une année sur l’autre ne sera plus utilisé, alors qu’une équipe ou un membre d’équipe qui recevra six avertissements ou plus sur une période de six mois se verra attribuer une pénalité de type P2.

Précédemment, une équipe qui recevait deux avertissements lors d’une même épreuve ou lors de deux épreuves consécutives se voyait réprimander d’une pénalité P1 qui allait de la perte de temps en essais, au dernier choix d’emplacement dans les stands en passant par un report à l’inspection.

ipsum odio tempus Aliquam Curabitur commodo nunc Praesent tristique ut ut