Première pole à Watkins Glen pour AJ Allmendinger

Pour la quatrième fois de sa carrière AJ Allmendinger a décroché la pole position d’une course de NASCAR Sprint Cup. Vainqueur l’an dernier sur le tracé de Watkins Glen, le Californien tentera de rééditer sa performance à l’occasion des Cheez-It 355 at The Glen ce dimanche. Le pilote de la JTG Daugherty Racing n’a laissé aucune chance à ses adversaires en étant le plus rapide lors de la première partie des qualifications, puis dans la seconde.

“J’étais déçu hier. Ils m’ont donné une très bonne voiture. On verra bien demain, mais nous sommes prêts pour demain. C’est maintenant de ma responsabilité de terminer sur la Victory Lane.”
— AJ Allmendinger

La bonne surprise de la première partie des qualifications est venue de Justin Allgaier qui a réussi à se qualifier pour le dernier groupe. Il s’élancera douzième avec Brad Keselowski en onzième position, le pilote de la Team Penske s’étant raté lors de son premier tour à l’Inner Loop a dû retenter sa chance, sans grand succès.



AJ Allmendinger partagera la première ligne de la grille de départ avec Martin Truex Jr., alors que Tony Stewart et Kevin Harvick seront sur la deuxième ligne. Viennent ensuite, Jeff Gordon, Kyle Larson et Dale Earnhardt Jr., pour ce qui est un septuplé Chevrolet lors de ces qualifications. Kyle Busch, Jimmie Johnson et Austin Dillon complètent le top-10.

Meilleur temps de la première séance d’essais ce vendredi, Clint Bowyer est passé à côté des qualifications et ne s’élancera qu’en dix-huitième position.

David Gilliland, Boris Said, Alex Bowman, Michael Annett, le rookie Jeb Burton, JJ Yeley et Timmy Hill récupèrent une place provisionnelle, alors que TJ Bell ne prendra pas le départ de cette vingt-deuxième épreuve de la saison, il est le seul éliminé à l’issue des qualifications.

Donec id tempus lectus ut eget luctus justo