Rien n’arrête Joey Logano à Watkins Glen

La Team Penske avait signé la première ligne à Watkins Glen en NASCAR XFINITY Series avec la pole position de Joey Logano et la deuxième place de son coéquipier Brad Keselowski. Si les deux pilotes ont terminé aux mêmes positions à l’issue des 82 tours des Zippo 200, cela n’a pas été une partie de plaisir, loin de là, puisque tous deux ont écopé d’une pénalité dans les stands. Joey Logano au tour 20 lorsqu’il est reparti avec une bonbonne de carburant durant le premier ravitaillement sous drapeau vert alors que Brad Keselowski a été pénalisé pour excès de vitesse dans les stands.

“Tout s’est passé comme prévu. C’était super d’avoir une voiture aussi rapide, capable de se battre avec les autres pour la victoire. Cela en dit long sur notre équipe.”
— Joey Logano



Vingt-deuxième lors de la relance au tour 27, suite a une neutralisation  pour aller récupérer le bidon de carburant perdu par Joey Logano, le pilote de la Team Penske a mis à profit deux brèves neutralisations pour remonter dans les premières positions si bien qu’au tour 49 il attaquait son coéquipier dans la ligne droite avant pour prendre les commandes de la course.

Joey Logano a mené 39 tours pour décrocher sa toute première victoire sur circuit routier dans les séries nationales de la NASCAR. Celui qui pilotait la Ford Mustang n°12 cette semaine, a mené un tours de moins que son coéquipier. Derrière seuls Chris Buescher, deux tours, et Chase Elliott, un tour, ont mené.

Regan Smith s’est expliqué avec Brendan Gaughan et Ty Dillon durant la course, ce dernier envoyant le pilote de la JR Motorsports en tête-à-queue. Une explication de texte musclée a même eu lieu entre les deux hommes jusqu’à ce que les officiels viennent les séparer. Vingtième sous le drapeau à damier, Regan Smith perd dix-huit points sur Chris Buescher troisième.

Boris Said et Ty Dillon complètent le top-5, alors que Brian Scott, Chase Elliott, Elliott Sadler, Paul Menard et Brendan Gaughan intègrent le top-10 de la première des trois courses routières de la saison.

Au classement général, Chris Buescher compte vingt-quatre points d’avance sur un duo composé de Ty Dillon et Chase Elliott alors que Regan Smith est quatrième avec un retard de 57 unités.

velit, ut Praesent libero Donec consectetur lectus vel,