Dix pilotes qualifiés pour le Chase

Martin Truex Jr., Brad Keselowski, Denny Hamlin et Carl Edwards ont rejoint, à l’issue de l’épreuve de Watkins Glen, la liste des pilotes déjà qualifiés pour le Chase à savoir Jimmie Johnson, Kevin Harvick, Dale Earnhardt Jr., Joey Logano, Matt Kenseth et Kurt Busch. Cette liste de dix pilotes est assurée de participer au Chase 2015 à l’unique condition de prendre part aux quatre épreuves restantes en cette saison régulière, à savoir au Michigan, à Bristol, à Darlington puis à Richmond. Dans le cas contraire, tout pilote manquant au moins une course devra recevoir le joker de la NASCAR sous peine de ne pas faire le Chase.

Kyle Busch est le seul parmi les onze vainqueurs de cette saison à ne pas avoir mathématiquement assuré sa place en playoffs. En effet, du fait de ses onze courses manquées en début de saison du fait de sa blessure survenue à Daytona, il vient seulement d’intégrer le top-30 du classement des pilotes au soir de l’épreuve de Watkins Glen. Se trouver à l’une des trente premières places du classement des pilotes est l’une des conditions obligatoire pour faire le Chase.

Avec ses quatre victoires et son joker en poche pour son absence du début de saison, Kyle Busch sait qu’il sera en playoffs à la seule condition de rester dans le top-30 à l’issue des quatre prochaines courses. Bristol, Richmond et dans une moindre mesure Darlington lui étant des pistes favorables, cela ne devrait être qu’une formalité pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, même si la prudence reste de mise.



Parmi les pilotes ayant décroché leur place en playoffs après la seconde course routière, Martin Truex Jr. s’est assuré une troisième participation en playoffs après 2007 et 2012. Il s’était qualifié en 2013, mais une pénalité de la NASCAR suite à la tricherie de la Michael Waltrip Racing l’avait retiré de la liste des participants. Il permet à la Furniture Row Racing de se qualifier pour la deuxième fois en trois ans au Chase.

Champion en 2012, Brad Keselowski a décroché son billet pour le Chase pour la quatrième fois ces cinq dernières années. Il était resté à quai en 2013 après une saison post-titre compliquée avec une seule victoire et surtout une lutte interne perdue face au nouveau venu, Joey Logano.

Si Carl Edwards a décroché sa place en playoffs pour la troisième année de suite, Denny Hamlin a rejoint le rang des qualifiés pour la neuvième fois ces dix dernières saisons. Là encore, c’est lors de la saison 2013 que le pilote de la Toyota Camry n°11 n’a pas réussi à se qualifier pour jouer le titre.

at eget justo Aliquam commodo eleifend