Les Rolex 24 comme prix pour le champion NARRCA

Le champion 2016 du championnat NARRCA se verra remettre une très belle récompense, puisqu’il aura une place aux Rolex 24 dans la catégorie GT-R. À l’occasion du double tour d’horloge disputé sur le circuit routier du Daytona International Speedway, le champion 2016 s’illustrera au volant d’une Chevrolet Camaro se rapprochant fortement de celles utilisées dans le championnat NARRCA.

“Après avoir questionné et écouté bon nombre de pilotes afin de leur proposer un prize money en adéquation avec leur programme sportif, j’ai entamé des  discussions avec différents partenaires aux USA. Nos récents accords outre-Atlantique me permettent donc aujourd’hui et j’en suis très heureux, de pouvoir annoncer que notre champion NARRCA 2016 en catégorie PRO gagnera bien son engagement sur les Rolex 24 sur le speedway de Daytona en janvier 2017. Après de longues semaines de négociations, cette annonce est pour moi et toute mon équipe une grande joie et une motivation supplémentaire pour continuer à pousser très fort avec Chevrolet USA pour implanter durablement notre série NARRCA sur la scène européenne. Une partie de l’équipe s’envolera pour Détroit la semaine prochaine pour finaliser et signer l’accord avant de partir profiter de la course de Mid-Ohio.”
— Alain Veyssière



Pour rappel ce nouveau championnat ProAm comptera sept meetings en Europe de l’Ouest dont deux en France. Si les dates et les tracés n’ont pour l’instant pas encore été dévoilés, Alain Veyssière, le créateur de la série, promet une annonce sous peu.

Alors que les voitures sont en cours d’acheminement des États-Unis d’Amérique vers la France, les premiers tests de pneumatiques auront lieu en septembre à Magny-Cours avec le manufacturier français Michelin. D’autres tests auront lieu ultérieurement afin de permettre aux pilotes de tester leur nouvelle monture.

leo quis, dapibus justo dictum Donec id tempus sed