Le package pour le Chase dans une semaine, le calendrier 2016 dans un mois ?

Alors qu’il a été indiqué aux équipes durant le week-end de Watkins Glen que le package 2015 devrait être utilisé pour le Chase, une annonce formelle devrait avoir lieu dans la semaine qui arrive, possiblement après l’épreuve du Michigan puisqu’en NASCAR Sprint Cup Series le package 2016 prévu pour les pistes de deux miles et plus sera utilisé.

C’est ce même package qui a été mis en place sur l’Indianapolis Motor Speedway à la fin du mois de juillet dernier et ce pour la première fois cette année sur ce genre de piste. L’accueil par les pilotes avait été des plus réservés. Du côté des instances de la NASCAR on espère beaucoup de l’épreuve du Michigan avec ce nouveau package, surtout que les pilotes se montrent satisfaits.



En ce qui concerne le Chase 2015 qui débutera à la mi-septembre, la NASCAR n’a semble-t-il pas encore entériné son choix puisque lors de récents essais sur le Chicagoland Speedway, l’hôte de la première manche des playoffs, les équipes présentes ont utilisé le package a faible appui aérodynamique, celui-là même utilisé au Kentucky pour la toute première fois en juillet dernier et qui sera de nouveau de sortie pour les Southern 500 disputés sur le Darlington Raceway au début du mois de septembre.

Autre sujet brulant durant l’été, le calendrier de la saison à venir. Steve O’Donnell, le vice-président NASCAR en charge de la compétition, estime que celui-ci sera bouclé d’ici trois à quatre semaines. Si aucune surprise n’est à attendre sur les dates clés, quelques ajustements pourraient avoir lieu sur certaines pistes. En ce qui concerne les autres séries nationales, l’ajout d’un second dirt track prend de plus en plus d’importance en Truck. Après le succès de l’Eldora Speedway, c’est le Knoxville Raceway, la capitale mondiale du dirt track, situé à Knoxville dans l’Iowa qui tient la corde pour être la seconde piste dès 2016.

dolor. Aliquam mattis felis commodo adipiscing ut luctus massa nunc porta.