La NASCAR planifie une réunion après les qualifications

En début de semaine Steve O’Donnell a indiqué que la NASCAR était sur le point de communiquer sa décision concernant les packages aérodynamiques qui seront utilisés pendant le Chase, mais avant de rendre son verdict, la NASCAR souhaite en discuter avec les pilotes, c’est pour cette raison qu’une réunion a été programmée à l’issue des qualifications de la Sprint Cup sur le Michigan International Speedway.

Depuis le début de l’été deux nouveaux packages aérodynamiques ont été testés, un premier avec un appui aérodynamique moindre lors de l’épreuve du Kentucky, ce package sera de nouveau utilisé lors des Southern 500 sur le Darlington Raceway. Quant au second package, prévu pour les ovales de plus de deux miles il a été utilisé à Indianapolis et l’est de nouveau cette semaine sur le Michigan International Speedway à l’occasion des Pure Michigan 400. Ces deux nouveaux packages doivent être utilisés l’an prochain et petit-à-petit cette année.



“Je suis anxieux de savoir ce dont nous allons parler ce soir. J’aimerais avoir plus de courses avec le nouveau package utilisé ce week-end avant d’avoir cette réunion. Je ne sais pas exactement ce qu’ils vont nous dire, ou si nous allons parler du package pour le Chase. C’est une discussion ouverte, notamment avec Goodyear à qui nous pourrons soumettre des idées. ”
— Jeff Gordon

Durant le Chase, pas moins de cinq des dix courses se disputent sur des ovales d’un mile où le package a plus faible appui aérodynamique pourrait être utilisé. Précédemment, lors de tests pour Goodyear sur le Chicagoland Speedway, ovale qui accueillera la manche d’ouverture des playoffs, les équipes présentes ont roulé avec la version 2016 des réglages et ce même si certains pilotes se sont montrés hostiles à une utilisation de ces nouveaux packages dès le Chase.

adipiscing dolor quis, id non suscipit ante.