Fontana ne sera pas au calendrier 2016 de l’IndyCar

Du fait de l’impossibilité de trouver une date qui convienne tant à l’IndyCar qu’à l’ovale de deux miles de Fontana, l’Auto Club Speedway ne sera pas inscrit au calendrier 2016 de l’IndyCar. Fontana a fait savoir que la date du mois de juin n’était pas possible, alors que l’IndyCar voulait que le tracé californien accueille la finale de la saison comme cela a été le cas de 2012 à 2014, tout d’abord en septembre 2012, puis octobre 2013 et enfin août 2014.

Outre le fait que l’IndyCar souhaitait que l’Auto Club Speedway soit la finale de la saison 2016, la série voulait également une heure de départ qui soit compatible avec la côte Est des États-Unis d’Amérique, un autre point bloquant entre les deux partis.



Deux autres ovales inscrits au calendrier 2015 de l’IndyCar pourrait ne pas être présents la saison prochaine, il s’agît du Milwaukee Mile et du Pocono Raceway, deux pistes qui n’arrivent pas à faire de la venue de la série de monoplaces un succès commercial. Pocono, accueillait l’IndyCar en juillet ces deux dernières années a choisi de décaler sa date à la fin du mois d’août pour 2015. Les officiels de cet ovale atypique attendent de voir combien de spectateurs seront présents le week-end prochain pour prendre une décision en vue de 2016.

Avec possiblement trois retraits d’ovales entre 2015 et 2016, l’IndyCar se trouve dans l’obligation de trouver un accord avec un ou plusieurs ovales afin de trouver un point d’équilibre entre circuits routiers, tracés urbains et ovales. Le salut pourrait venir de l’Arizona, puisque des discussions sont à un stade avancé avec le Phoenix International Raceway. Cet ovale qui n’était plus présent depuis 2005 dans le paysage de l’IndyCar pourrait faire son retour dès le mois d’avril 2016.

dolor amet, eleifend mi, adipiscing Donec ultricies quis, id risus accumsan