Kyle Busch arrache la victoire au Michigan

Le Kyle Busch Show est plus que jamais d’actualité cet été en NASCAR et ce quelle que soit la série nationale dans laquelle il est engagé. Ce samedi, c’est en Truck qu’il s’est illustré en allant chercher la victoire à l’occasion des Careers for Veteran 200, la treizième course du championnat 2015 de la troisième division nationale de la NASCAR. Ce succès est le quarante-quatrième de Kyle Busch en NASCAR Camping World Truck Series.

Bien qu’il ait dominé une grande partie de la course, Kyle Busch a dû revenir de l’arrière du peloton après avoir écopé d’une pénalité lors de la première salve de ravitaillements qui s’est déroulée sous drapeau jaune. Le pilote du truck n°51 a été pris en excès de vitesse à l’entrée des stands, mais avec l’un des trucks les plus rapides du peloton, il a pu facilement se frayer un chemin jusqu’aux premières places.

Dans les derniers tours de la course, le pilote et propriétaire de son propre truck a dû s’employer pour résister à la nouvelle génération emmenée par Ryan Blaney, Austin Dillon ou encore Erik Jones, ce dernier étant son pilote au sein de la Kyle Busch Motorsports.



Sur une piste où le draft est important, la Kyle Busch Motorsports a clairement demandé à Erik Jones de ne pas aider Ryan Blaney dans les derniers tours de la course et ce afin de faire le jeu de Kyle Busch qui s’est finalement imposé devant le pilote de la Brad Keselowski Racing. Erik Jones termine finalement en troisième position, suivi de Johnny Sauter et Austin Dillon pour le top-5.

Matt Crafton, Daniel Hemric, Timothy Peters, Tyler Reddick et Cameron Hayley complètent le top-10 de cette course. Matt Crafton a également connu son lot de problèmes durant la course, avec un arrêt imprévu sous drapeau jaune, puis un tête-à-queue suite à un contact avec John Wes Townley. Le pilote du Toyota Tundra n°88 est parti dans un immense dérapage, mais a évité de tapé le mur extérieur n’endommageant ainsi pas son truck. Reparti avec des pneumatiques neufs suite à cet incident survenu à dix tours de la fin, Matt Crafton a pu remonter dans le top-10 pour réserver ses chances en vue d’un troisième titre consécutif, chose qui n’a jamais été faite dans la troisième division de la NASCAR.

Au classement général, la bataille continue de faire rage entre les trois premiers qui se tiennent en moins de dix points. Tyler Reddick mène les débats avec huit longueurs d’avance sur le double champion en titre Matt Crafton et neuf sur Erik Jones. La prochaine épreuve se déroulera dès le milieu de la semaine prochaine, sur le Bristol Motor Speedway.

elit. libero venenatis sem, Donec dictum elementum velit, pulvinar quis