La Gibbs brille en qualification au Michigan

Certes ce ne sont que des qualifications, qui plus est sur un ovale tel que le Michigan International Speedway où les possibilités de dépasser et de remonter en course sont légion, mais la Joe Gibbs Racing a une fois encore frappé, en plaçant trois de ses voitures aux trois premières places et les quatre dans le top-6. Inutile de dire que personne ne fait mieux durant cette séance qualificative de la vingt-troisième épreuve de la saison.

C’est Matt Kenseth qui a décroché la pole position avec un tour bouclé en 36,458 secondes à 197,488 mph. Le champion 2003 de la série est d’ailleurs le seul à avoir éclipsé la barre des 197 mph de moyenne sur un tour lors de la dernière partie de la séance qualificative. Denny Hamlin partira en première ligne après avoir concédé près d’un dixième de seconde à son coéquipier, alors que Carl Edwards, meilleur temps de la première séance d’essais, signe le troisième temps.



Austin Dillon et Tony Stewart complètent le top-5, alors que Kyle Busch, quadruple vainqueur cette année et dans le top-30 au championnat depuis sa deuxième place acquise à Watkins Glen la semaine dernière a signé le sixième meilleur temps. Suivent Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr. et Joey Logano pour le top-10.

Kasey Kahne et Clint Bowyer ont atteint la dernière partie des qualifications, mais ils se partageront la sixième ligne. Les places provisionnelles sont attribuées à JJ Yeley, Brett Moffitt, Michael Annett, Casey Mears, Josh Wise, Travis Kvapil et Timmy Hill, alors que Reed Sorenson n’a pas réussi à se qualifier.

non id, fringilla elementum dictum massa consectetur consequat. Praesent amet, dolor tempus