Martin Truex Jr. devant, Kyle Busch dans le mur

Martin Truex Jr. a signé le meilleur temps de l’ultime séance d’essais sur le Michigan International Speedway avec un tour bouclé en 37,553 secondes à 191,729 mph. Le pilote de la Furniture Row Racing a devancé Joey Logano, Carl Edwards, Kyle Larson, Austin Dillon, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Jimmie Johnson, Kyle Busch et Kevin Harvick pour les dix premiers.

Kyle Busch est parti à la faute dans la dernière partie de la séance à la sortie du virage n°4. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a perdu le contrôle de sa Toyota Camry n°18 et a tapé le muret intérieur ce qui a contraint son écurie à sortir la voiture de réserve. En conséquence, il partira de l’arrière du peloton demain, tout comme Austin Dillon, victime d’un problème moteur dans les tous derniers instants.

Lors de cette troisième et dernière séance d’essais les pilotes ont une fois encore essayé de rouler en paquet, mais nombre d’entre-eux se sont plaints d’un survirage excessif lorsque le pilote est calé dans le sillage d’un adversaire. Pire encore, Matt Kenseth a pesté à plusieurs reprises dans sa radio en indiquant qu’il n’était pas en mesure de dépasser des adversaires pourtant une seconde plus lents que lui.



Les temps de la séance (PDF)

eget id ut felis velit, porta. commodo sem, risus. leo.