Danica Patrick va-t-elle rester en NASCAR ?

Danica Patrick a-t-elle encore un avenir en NASCAR Sprint Cup Series ? Oui si l’on en croît ses fans, non si l’on en croit ses détracteurs. Une chose est certaine la pilote de la Stewart-Haas Racing a prévu de prendre la parole ce mardi à 11 h 00 heure locale (17 h 00 en France).

Si aucune information n’a pour l’instant filtré, il paraît hautement improbable que celle qui pilote aujourd’hui la Chevrolet SS n°10 en NASCAR Sprint Cup Series annonce son départ. En revanche, elle devrait révéler son futur sponsor principal.



En effet, depuis la fin du mois d’avril et l’annonce du départ de GoDaddy, son sponsor principal depuis 2007, Danica Patrick se retrouve sans sponsor ce qui coïncide également avec sa dernière année de contrat au sein de la Stewart-Haas Racing. Dès lors les responsables de l’écurie et Danica Patrick ont indiqué vouloir poursuivre leur collaboration au-delà de cette saison.

Actuelle vingt-et-unième du classement avec deux top-10, sur les six qu’elle a réalisés en carrière, Danica Patrick est toujours en lice pour une qualification en playoffs, ce qui serait une première pour elle, mais pour cela elle se retrouve quasiment obligée de gagner l’une des trois dernières épreuves de la saison, Bristol, Darlington ou Richmond.

À la fin du mois de juillet plusieurs sources indiquaient qu’un accord était très proche entre Danica Patrick et la Stewart-Haas Racing signe que l’arrivée d’un nouveau sponsor était imminente. Depuis cette période, ni la pilote, ni l’écurie ne se sont exprimées.

nec ante. ipsum commodo leo quis libero dolor amet,