Plus que trois courses pour se qualifier pour le Chase

La formule du Chase voulue par la NASCAR est simple et se résume à “Gagnez et vous en êtes” cet adage pourrait prendre tout son sens pour plusieurs pilotes en quête de victoire cette année, puisqu’ils n’ont plus que les courses de Bristol, Darlington et Richmond pour assurer une qualification en playoffs.

Dix pilotes sont assurés d’être en playoffs s’ils prennent part aux trois dernières courses, il s’agît de Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kevin Harvick, Joey Logano, Dale Earnhardt Jr., Kurt Busch, Martin Truex Jr., Brad Keselowski, Denny Hamlin et Carl Edwards. En ce qui concerne Kyle Busch il peut encore sortir du top-30, ce qui fait qu’il n’est pas encore assurer à cent pour cent de participer au Chase, mais du fait de ses performances depuis le début de l’été, il y a peu de doute sur la participation du pilote de la Joe Gibbs Racing aux playoffs.



Avec onze vainqueurs différents dans le top-30, il y a pour l’instant cinq pilotes qui peuvent se qualifier sans victoire, Jamie McMurray est le mieux classé d’entre eux, avec une avance de 70 points sur le premier pilote potentiellement éliminé. Paul Menard compte 61 points d’avance, Ryan Newman 56, Jeff Gordon 55 et Clint Bowyer 23.

Jeff Gordon, Kasey Kahne et Tony Stewart sont les trois anciens vainqueurs à Bristol sans la moindre victoire cette année dans la première division de la NASCAR.

Sur le Bristol Motor Speedway toute victoire d’un pilote dans le top-30 le qualifiera pour le Chase à la condition qu’il quitte la Thunder Valley avec une avance au moins égale à 97 points sur le trente-et-unième du classement.

ultricies tristique libero Lorem ipsum facilisis