Hélio Castroneves à la tête d’un triplé Penske à Pocono

Sur le Pocono Raceway, Hélio Castroneves a bouclé ses deux tours en 81,6217 secondes à 220,530 mph pour s’assurer la pole position des ABC Supply 500. Le pilote de la Team Penske devance deux de ses coéquipiers, Simon Pagenaud et Will Power.  Quatrième, Josef Newgarden est le meilleur des autres, suivi de Graham Rahal Rahal qui est le premier représentant Honda.

Surtout, Graham Rahal devance assez nettement le leader du classement général, Juan Pablo Monoyta, seulement dix-neuvième des qualifications, mais le Colombien peut s’appuyer sur des statistiques solides sur les courses de 500 miles avec quatre victoires et dix top-10 en dix courses.

Carlos Muñoz, Justin Wilson, Ryan Hunter-Reay, Takuma Sato et Sébastien Bourdais complètent le top-10 de cette avant-dernière séance qualificative de l’année.


 

La séance a été marquée par un violent accident pour Charlie Kimball. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a perdu le contrôle de sa monoplace n°83 dans le virage n°3 avant de taper violemment le muret extérieur et le grillage. Cet accident a interrompu la séance pendant de longues minutes, afin de nettoyer la piste, mais aussi et surtout de réparer le grillage endommagé suite au choc.

Transporté au centre médical du circuit, Charlie Kimball en est ressorti avec l’accord des médecins pour piloter lors du reste du week-end, n’ayant qu’une coupure au menton.

felis non in ipsum nec ut