Justin Wilson évacué à l’hôpital par hélicoptère

Les images de l’accident font froid dans le dos, lorsqu’à vingt tours de l’arrivée Sage Karam va taper le mur extérieur dans le virage n°1 de nombreux débris  s’envolent et Justin Wilson ne peut éviter l’un d’entre-eux qui retombe sur son casque. Lancé à pleine vitesse la monoplace n°25 de la Andretti Autosport oblique sur la gauche pour aller se fracasser dans le mur intérieur.

L’équipe d’intervention arrivée immédiatement sur le lieu de l’accident a mis de nombreuses minutes à extraire le pilote britannique de la carcasse de sa Dallara à moteur Honda, alors que le reste du peloton passait tour après tour au ralenti devant les ambulances présentes pour transporter les deux pilotes impliqués dans l’accident.


 

Blessé à la tête, Justin Wilson a été directement évacué vers un hôpital de la région, le Lehigh Valley Health Network Cedar Crest Hospital d’Allentown en Pennsylvanie, sans passer par le centre médical du circuit. L’hôpital étant situé à une quarantaine de miles au sud du Pocono Raceway, l’évacuation s’est faite en hélicoptère.

Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur l’état de santé de Justin Wilson que ce soit par le biais de l’IndyCar ou son écurie, la Andretti Autosport.

sit nunc amet, risus. Praesent Donec Phasellus neque. velit, dapibus