Terry Labonte nommé grand marshal des Southern 500

Pour le retour des Bojangles’ Southern 500 à l’occasion du week-end du Labor Day, beaucoup ont mis les petits plats dans les grands, notamment en ce qui concerne les décorations des voitures, puisque de nombreux sponsors ont choisi d’arborer un look très rétro.

Si Brad Keselowski, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Kurt Busch, Landon Cassill, Ryan Blaney ou encore Chase Elliott, pour ne citer qu’eux, arboreront des couleurs historiques, le constructeur de pneumatiques, Goodyear, a lui aussi décidé de jouer le jeu avec les inscriptions sur les flans écrites avec une police de caractère d’époque.



Pour cette course qui se déroulera le dimanche 6 septembre prochain, c’est Terry Labonte qui aura l’honneur de prononcer l’une des phrases les plus célèbres du sport automobile à savoir “Drivers start your engine”. Ce choix du double champion NASCAR Sprint Cup (1984 et 1996) est tout sauf anodin, puisque d’une part il entrera au Hall of Fame de la NASCAR en 2016 et d’autre part le Darlington Raceway est la piste sur laquelle le Texan de naissance a remporté sa première, mais aussi sa dernière victoire en carrière.

“Darlington est l’endroit où j’ai remporté ma première et ma dernière course. Je suis honoré d’être le grand marshal pour la première aux Bojangles’ Southern 500. J’aime la tradition du Labor Day et Darlington m’a toujours apporté des moments spéciaux. Je suis impatient de faire partie de ce week-end historique.”
— Terry Labonte

consequat. mattis elit. dapibus nunc mattis fringilla