Grande première pour Erik Jones sur circuit routier

Erik Jones a remporté les Chevrolet Silverado 250 sur le Canadian Tire Motorsports Park pour la toute première fois de sa carrière, signant du même coup son premier succès en carrière sur un circuit routier dans une série nationale de la NASCAR. Le jeune pilote du Toyota Tundra n°4 apporte ainsi à la Kyle Busch Motorsports sa quarante-quatrième victoire dans la troisième division nationale de la NASCAR.

Parti de la pole position après avoir signé le record de la piste en qualifications, Alex Tagliani a mené les premiers tours de course et semblait être en mesure de jouer la gagne dans les derniers tours, mais un problème de boîte de vitesse peu après le drapeau blanc l’a écarté de la lutte finale.

“C’est incroyable, surtout de gagner avec un gars comme Tagliani ici. C’est une journée incroyable. Lors de la dernière relance je me suis concentrée sur une seule chose, prendre un meilleur départ que le n°29 [Alex Tagliani] pour être en tête.”
— Erik Jones



Sous le drapeau à damier Erik Jones devance Matt Crafton, Ben Kennedy, Daniel Hemrci et Alex Tagliani pour le top-5, alors que Johnny Sauter, Cameron Hayley, Spencer Gallagher, John-Hunter Nemechek et Cole Custer complètent le top-10.

Grâce à sa victoire Erik Jones s’empare des commandes du championnat pour la toute première fois de sa carrière. Il compte trois points d’avance sur Matt Crafton, alors que Tyler Reddick, ancien leader, chute à la troisième place et accuse un retard de quinze unités. Derrière le trou est fait, puisque Johnny Sauter, quatrième, pointe à cinquante-cinq longueurs du nouveau leader du championnat.

Parti pour signer un top-10 dans cette quinzième levée de la saison, la seule à disputer au Canada, Tyler Reddick termine finalement en dix-neuvième position à deux tours du vainqueur après une sortie de piste consécutive à un accrochage avec un adversaire à cinq tours du drapeau à damier, ce qui a contraint les officiels à brandir le drapeau jaune pour la cinquième et dernière fois de la course.

La troisième division de la NASCAR va observer une pause ces deux prochaines semaines pour revenir le 18 septembre sur le Chicagoland Speedway.

neque. diam at vulputate, justo dolor. venenatis, sed nec