Kyle Busch qualifié pour le Chase dès Darlington ?

Victime d’un accident sur le Daytona International Speedway pour l’ouverture de la saison 2015 en NASCAR Sprint Cup Series, Kyle Busch a été écarté des circuits pendant trois mois, revenant à la All-Star Race, la seconde épreuve hors-championnat de la saison, avant de disputer sa première course au championnat lors des Coca-Cola 600.

Malgré cette très longue absence, le pilote de la Joe Gibbs Racing a reçu le joker de la NASCAR pour les playoffs, à condition d’avoir suffisamment de victoires et de terminer dans le top-30 du classement général au soir de la dernière épreuve de la saison régulière à Richmond.

Si Kyle Busch compte quarante-huit points d’avance sur le trente-et-unième du championnat au soir de la course de Darlington, Kyle Busch sera assuré d’être l’un des seize pilotes jouant le titre en NASCAR Sprint Cup Series. Avant les Bojangles’ Southern 500, Kyle Busch compte quarante-six points d’avance sur Cole Whitt, trente-et-unième.



Si Kyle Busch peut se qualifier pour le Chase ce dimanche en Caroline du Sud, il n’est pas le seul puisque si un pilote déjà assuré de terminer dans le top-30 et toujours sans victoire s’impose, il validera son billet.

Dix pilotes sont aujourd’hui qualifiés pour le Chase à condition de prendre part aux deux dernières épreuves de la saison, il s’agit de Jimmie Johnson, Joey Logano, Kevin Harvick, Dale Earnhardt Jr., Kurt Busch, Brad Keselowski, Martin Truex Jr., Denny Hamlin et Carl Edwards.

Kyle Busch est le seul pilote victorieux à encore pouvoir sortir mathématiquement du top-30 lors des deux dernières épreuves de la saison.

Enfin, quant à Jamie McMurray, Ryan Newman, Paul Menard, Jeff Gordon et Clint Bowyer, ils peuvent se qualifier pour le Chase sans victoire dès Darlington.

ut eleifend Aliquam sit vulputate, at quis, Sed facilisis adipiscing Praesent risus.