Le Turner Motorsport passe à la M6 GT3 en 2016

Le Turner Motorsport a donc décidé de continuer leur longue relation entamée avec BMW il y a plusieurs années et auréolée de sept titres. En effet, le team de Will Turner a annoncé avoir passé commande de deux M6 GT3 à la marque bavaroise. La nouvelle GT est actuellement en test chez le constructeur à l’hélice mais les deux M6 seront livrées à la fin de l’année pour anticiper la participation de l’équipe aux 24H de Daytona 2016 dont le lineup de pilote n’a pas encore été choisis.

“Nous sommes très excité concernant la nouvelle M6 GT3. BMW Motorsport a été très occupé a tester et développer leur nouvelle voiture ce qui m’amène a être très confiant sur la compétitivité des autos dès que nous les recevrons. Les tests initiaux ont démontré que la voiture était très forte et nous avons hâte de poser nos mains dessus. Une fois que nous aurons testé l’auto, j’espère pouvoir finaliser notre lineup de pilote pour les 24H de Daytona ainsi que pour notre probable saison entière en IMSA et en Pirelli World Challenge. Les deux championnat IMSA et PWC prennent forme pour 2016 et j’espère être en mesure de faire une annonce rapidement”

– Will Tuner, Patron du Turner Motorsport.

Le programme 2016 de l’équipe aux couleurs jaune et bleue n’est pas donc encore annoncé mais le team finalise actuellement le budget pour une participation au WeatherTech United SportsCar Championship sur la saison entière. En plus de cette engagement, Will Turner étudie la possibilité d’un programme complet en Pirelli World Challenge. A savoir que l’équipe est déjà présente dans ces deux championnat cette saison avec des Z4 GT3.

Avec les nouvelles règles de la catégorie GTD qui s’ouvrent aux GT3, le team pourrait maximiser ses chances de victoire au championnat en engageant deux autos sur les manches longues du WeatherTech United SportsCar Championship à savoir, Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans. En dehors des ces épreuves, un retour comme en 2015 avec une auto dans chaque série serait très probable.

luctus sem, tempus Sed mattis risus elit. consequat. efficitur. Nullam