Mosport en XFINITY, Road America en Sprint Cup ?

Pour la troisième année consécutive le Canadian Tire Motorsports Park de Bowmanville dans l’Ontario a accueilli la troisième division de la NASCAR pour ce qui est l’unique épreuve routière de la saison dans cette série. Ce n’est pas la première fois qu’une série nationale se rend au Canada, puisque la deuxième division a roulé à Montréal de 2007 à 2012.

Ron Fellows, copropriétaire du tracé de l’Ontario ne s’en cache pas, il veut que la venue des NASCAR XFINITY Series sur sa piste et ce dès l’année prochaine si une place est trouvée dans le calendrier qui doit être publié dans les prochaines semaines.

“Ils savent que nous en voulons une (course en XFINITY). Ce n’est pas un secret, notre prochaine étape est d’inclure la XFINITY dans nos courses NASCAR. Les chances sont minces aujourd’hui, il faut un trou dans le calendrier ou la possibilité qu’une date bouge.”
— Ron Fellows



Lors de l’épreuve de Truck des dirigeants de la NASCAR, spécialement venus du quartier général de Miami, étaient présents. Trouver une date dans le calendrier 2016 de la deuxième division risque de s’avérer compliqué d’autant que les autres circuits routiers donnent satisfactions, à commencer par Road America, qui est devenu l’une des pistes préférées des pilotes.

Le circuit de plus de quatre miles situé dans le Wisconsin souhaiterait également ajouter la Sprint Cup à son tableau de chasse. Plusieurs discussions en ce sens ont eu lieu pour notamment la sécurité, l’accessibilité et les équipements. Afin de satisfaire les désirs de la NASCAR, Road America a récemment amélioré les barrières dans les virages un et six, mais aussi les grillages et les bacs à gravier.

S’il existe encore une possibilité pour Road America d’accueillir la première division dès l’an prochain, le tracé du Wisconsin vise plus surement l’année 2017.

“Pour 2016 ce n’est pas nécessairement sur la table. 2017 serait la première occasion, mais il faut garder à l’esprit que beaucoup de choses peuvent arriver. Accueillir une course de Sprint Cup serait incroyable. Le Wisconsin a une très grande communauté de fans. C’est une grande possibilité pour Road America d’avoir la NASCAR Sprint Cup. Nous sommes impatients.”
— John Ewert, directeur de la communication de Road America

ante. quis ultricies pulvinar mattis odio quis, dapibus vel, dolor in eget