De nombreuses livrées spéciales pour Darlington

# Pilote Livrée
2 Brad Keselowski  Le champion 2012 arborera les couleurs de Bobby Allison, quintuple vainqueur à Darlington, avec son sponsor Miller High Life.
3  Austin Dillon Austin Dillon rendra hommage à son grand-père, Richard Childress, lorsque celui-ci a débuté en tant que pilote de sa propre écurie.
4  Kevin Harvick  Vainqueur en titre des Southern 500, Kevin Harvick aura une livrée dorée , la couleur de la toute première canette Budweiser vendue.
5 Kasey Kahne Du rouge et du blanc, avec une étoile sous la vitre, des couleurs qui rappelleront celles arborées par Geoff Bodine lors du Southern 500 1984 lorsque la Hendrick Motorsports s’appelait encore All-Star Racing et était sur le point de fermer.
6  Trevor Bayne Hommage à Mark Martin et sa saison 1998 (Sept victoires et une place de vice-champion derrière Jeff Gordon).
9  Sam Hornish Jr.  Mark Martin encore, mais cette fois en NASCAR XFINITY Series au début des années 1990 arborerait une livrée noire et jaune.
10  Danica Patrick La seule femme du peloton rend hommage au Darlington Raceway et à l’un de ses surnoms The Lady in Black. La dame en noir, littéralement.
11  Denny Hamlin  Dans les années 1970 Cale Yarborough, quintuple vainqueur à Darlington, pilotait une voiture blanche, noire et rouge.
14  Tony Stewart Le triple champion de la Sprint Cup n’a jamais gagné à Darlington, s’il le fait ce dimanche, ce sera avec le logo original de son sponsor Bass Pro Shop.
 
15  Clint Bowyer  Le pilote de la Michael Waltrip Racing rendra hommage au regretté Buddy Baker qui pilotait la n°15 sponsorisée par RC Cola en 1974 pour le compte de Bud Moore.
16  Greg Biffle  Greg Biffle arbore les couleurs originales de la première voiture Ortho.
17  Ricky Stenhouse Jr.   Ricky Stenhouse Jr. aura les couleurs de David Pearson lors qu’il pilotait la n°17 pour le compte de la Wood Brothers Racing. Il a gagné six des dix courses de Darlington auxquelles il a participé avec cette écurie emblématique.
21  Ryan Blaney Une mosaïque de près de 2000 photos pour célébrer les 65 ans de la Wood Brothers Racing en NASCAR Sprint Cup.
22 Joey Logano Le triple vainqueur cette année aura le rouge et le jaune de Shell et Pennzoil, des couleurs avec lesquelles Mario Andretti s’est engagé au volant d’une Porsche en 1988 aux 24 Heures du Mans avec son fils Michael et son neveu John.
23  Jeb Burton Ward Burton va arborer les couleurs de son père lorsqu’il a remporté les Southern 500 en 2001.
25 Chase Elliott Encore un hommage d’un fils à son père avec une décoration largement inspirée de celle de Bill Elliott lorsqu’il a remporté les Southern 500 en 1985 et le Winston Million qui allait avec.
26 J.J. Yeley Sam Bass a décoré cette voiture pour une œuvre caritative basée sur Charlotte.
27  Paul Menard  Le pilote de la Richard Childress Racing aura les couleurs des magasins Menards dans les années 1970. Il a participé au design de la voiture.
31  Ryan Newman Encore un hommage aux années 1970 et au logo de Caterpillar à cette époque.
32  Josh Wise  2003 est l’année de l’écart le plus serrée de l’histoire de la Sprint Cup à l’arrivée à Darlington avec deux millièmes de seconde à l’avantage de Ricky Craven sur Kurt Busch. Josh Wise pilotera une voiture dont la décoration sera fortement inspirée de celle de Ricky Craven.
 
33 Mike Bliss Harry Gant est le vainqueur le plus âgé à Darlington, l’hommage lui sera rendu par Mike Bliss dans une voiture verte et blanche.
40  Landon Cassill La décoration de Landon Cassill s’inspire de la God Bless American utilisée par Sterling Marlin le 31 septembre 2001 sur le Kansas Speedway.
41 Kurt Busch Avant l’arrivée de Tony Stewart, la Stewart-Haas Racing s’appelait la Haas CNC Racing, une écurie qui a disputé trois courses de Cup en 2002 avec Jack Sprague avec du blanc, du gris, du rouge et du noir comme couleurs principales.
42  Kyle Larson Mello Yello, la célèbre décoration du film de 1990 Days of Thunder et utilisée par Kyle Petty de 1991 à 1994 à la SABCO Racing une l’écurie de Felix Sabates, le copropriétaire de la Chip Ganassi Racing aujourd’hui.
43  Aric Almirola En 1972 a remporté huit courses pour s’adjuger le championnat avec les célèbres couleurs STP remises au gout du jour par Aric Almirola cette semaine.
46 Michael Annett Un hommage au sponsor de Michael Annett, Pilot Flying J, dans les années 1970.
48  Jimmie Johnson Le sextuple champion roulera avec le logo inaugural de Lowe’s en 1946.
51  Justin Allgaier  Justin Allgaier va rendre hommage au quadruple vainqueur de l’Indy 500, qui a pris part à plusieurs de ses 128 départs en Sprint Cup dans une monoplace rouge frappée du n°51.
55  David Ragan Ken Ragan, le fils de David, sera honoré avec une décoration majoritairement blanche. Ken a pris le départ de cinq courses à Darlington entre 1983 et 1990.
78 Martin Truex Jr. Le double champion NASCAR XFINITY Series roulera pour rendre hommage au mois de la lutte nationale contre le cancer des ovaires, une maladie dont sa compagnie est atteinte.
88  
Dale Earnhardt Jr.  Le pilote le plus populaire de la NASCAR ces douze dernières années arborera les couleurs de Valvoline dans les années 1980, des couleurs portées par Cale Yarborough, Neil Bonnett et Buddy Baker. Mark Martin dans les années 1990 au sein de la Roush Fenway Racing arborait également ces couleurs.

 

Sed sit Nullam nec dolor vel, leo. justo mattis facilisis