Le championnat NARRCA planifie plusieurs journées d’essais

On le sait déjà le championnat NARRCA sera équipé par Michelin puisqu’un accord a été trouvé avec la firme basée à Clermont-Ferrand ces dernières semaines. Si le nom des sept meetings prévus au calendrier 2016 n’a pas encore été révélé, la direction de ce championnat a déjà prévu huit jours d’essais sur quatre circuits routiers français bien différents.

Du Mans à Nogaro, la NARRCA roulera huit jours entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de décembre. Le circuit Bugatti du Mans sera le plus usité avec cinq séances d’essais le 30 octobre puis les 21, 22, 28 et 29 novembre. La Ferté Gauché le 1er novembre, Nogaro le 18 novembre et enfin le Vigeant le 6 décembre



Pour rappel, le concept de cette série est d’engager les trois muscles cars américaines (Chevrolet Camaro, Dodge Challenger et Ford Mustang – ndlr) sur des circuits routiers en Europe de l’Ouest. Si le châssis sera commun, comme le moteur bridé à 525 chevaux, la carrosserie permettra de reconnaître au premier coup d’œil une Camaro, d’une Challenger, d’une Mustang.

Alain Veyssière, responsable et fondateur de la série NARRCA a également indiqué dans le courant de l’été que le champion 2016 sera engagé en catégorie GT pour les Rolex 24, la course d’endurance de 24 heures disputée sur le Daytona International Speedway à la fin du mois de janvier.

consectetur ut quis libero ut felis ut dolor. Donec diam id, tristique