Kyle Busch valide son ticket pour le Chase

Kyle Busch a manqué onze courses sur blessure en début de saison, le voilà qualifié pour le Chase, à condition de prendre part à la dernière épreuve de Richmond en fin de semaine. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, septième en Caroline du Sud ce dimanche soir, ne peut plus quitter le top-30 du classement des pilotes à l’issue de l’épreuve de Richmond, dernière étape de la saison régulière.

Avec une avance de 51 points sur le trentième du classement général, Justin Allgaier, Kyle Busch sait que sa place en playoffs est désormais assurée, un soulagement pour cette équipe après un début de saison retardée de près de trois mois pour le plus jeune des frères Busch.

“Faire le Chase était quelque chose dont nous n’étions vraiment pas sûr après mes blessures. C’est une grande possibilité pour tous ces gars. Ils ont travaillé très fort à la Joe Gibbs Racing. Nous avons beaucoup de vitesse et les quatre structures ont une chance pour le championnat.”
— Kyle Busch



Après des débuts chaotiques cette année marqués par des contre-performances, le doute était de plus en plus présent quant à une participation de Kyle Busch au Chase, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est imposé à Sonoma avant de remettre le couvert au Kentucky, au New Hampshire et enfin à Indianapolis.

Avec quatre victoires, Kyle Busch est le pilote qui a le plus gagné cette année à égalité avec Jimmie Johnson. Si la situation reste ainsi à Richmond, les deux hommes débuteront les playoffs en tête avec 2012 points à Chicagoland, à mois que Joey Logano ou Matt Kenseth ne parviennent à ajouter une quatrième victoire à son palmarès cette année, auquel cas ils seraient trois à égalité.

leo. quis, ut Aliquam Aenean neque. efficitur. sed facilisis Praesent pulvinar accumsan