Les scenarii pour le Chase à Richmond

Dans le top-10 à Darlington, Kyle Busch a assuré sa présence dans le Chase 2015 au même titre que tous les vainqueurs cette saison, à savoir Jimmie Johnson, Joey Logano, Matt Kenseth, Kevin Harvick, Dale Earnhardt Jr., Kurt Busch, Carl Edwards, Brad Keselowski, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin. À condition de prendre part à l’épreuve de Richmond, ce qui ne devrait représenter qu’une simple formalité, il ne reste plus que cinq places à pourvoir pour l’édition 2015 des playoffs.

Une des places est déjà promise à Jamie McMurray et ce quel que soit son résultat à condition de prendre le départ de la dernière épreuve de la saison régulière qui se déroulera samedi soir sur le Richmond International Raceway. Cependant, plusieurs scenarii sont possibles en fonction du vainqueur de cette dernière manche de la saison régulière.

Si le vainqueur est l’un des onze pilotes déjà victorieux cette année, alors Jamie McMurray, Ryan Newman et Jeff Gordon seront qualifiés et ce quelle que soit leur position à l’arrivée. Paul Menard devra terminer au pire 38ème s’il ne mène pas de tour, 39ème avec un tour mené et quarantième avec le plus grand nombre de tours menés, alors que Clint Bowyer se doit d’être classé 28ème sans le moindre tour mené, 29ème avec au moins un tour mené et trentième avec le plus grand nombre de tours menés.

En revanche, si le vainqueur n’est pas l’un des onze pilotes cités précédemment, Jamie McMurray sera qualifié à partir du moment où il prendra le départ, Ryan Newman devra terminer 31ème, 32ème ou 33ème suivant qu’il ne mène aucun tour, au moins un tour, ou le plus grand nombre, Jeff Gordon se devra d’être 17ème, 18ème ou 19ème dans cette même situation, alors que Paul Menard devra se classer neuvième, dixième ou onzième suivant son nombre de tours menés.



Clint Bowyer, Aric Almirola et Kasey Kahne peuvent intégrer les playoffs sans gagner la course de Richmond, mais doivent bénéficier d’une contre-performance d’un pilote classé devant eux sans victoire au classement général.

Douze pilotes peuvent se qualifier pour le Chase en cas de victoire, il s’agit de Greg Biffle, Kyle Larson, Austin Dillon, AJ Allmendinger, Casey Mears, Danica Patrick, Tony Stewart, David Ragan, Sam Hornish Jr., Trevor Bayne, Ricky Stenhouse Jr. et Justin Allgaier.

Quant à Cole Whitt et David Gilliland il leur faut gagner et intégrer le top-30 du classement général. Tous les autres pilotes sont éliminés de la course au titre.

commodo mattis at ante. ut Sed libero Aenean consequat.